Buenos Aires (1/2) : centre-ville et La Boca
Buenos Aires est la capitale de l'Argentine et la deuxième mégapole la plus importante d'Amérique du Sud, 3 millions de Portègnes y vivent, 15 avec les banlieues. C'est la cité de Jorge Luis Borges, le bibliothécaire aveugle, et de Carlos Gardel, légende du tango. Un portrait d'Eva Perón domine la plus grande avenue de la ville.
Le port de Madero qui a vu arriver des milliers d'immigrants venus d'Europe, principalement d'Italie, s'est transformé en secteur branché surplombé par les tours du quartier d'affaires.
La Maison Rose (Casa Rosada), place de Mai (plaza de Mayo) est le siège de la présidence de la république. Dans la cathédrale le tombeau de José de San Martín, libérateur de l'Amérique latine, a droit a une garde statique de deux conscrits en grand uniforme.
Autrefois pauvre et mal famé le quartier La Boca s'est transformé grâce à un projet artistique, c'est maintenant une destination touristique très prisée.
Le stade de Boca Juniors abrite l'équipe de football la plus connue d'Argentine, dans les rues on trouve d'innombrables portraits de Diego Maradona, el Pibe de Oro.