Sentier cathare (6/10) : gorges de Galamus - Prugnanes - Aigues-Bonnes
Après la visite il faut redescendre et rattraper le GR peu avant un grand col herbeux. Il s'engage ensuite dans la forêt et monte au Pla de Brézou : ne pas se fier aux pancartes qui indiquent le sentier cathare en direction du GR 36, mais monter à l'ouest en forêt puis sur des blocs de rocher au pech d'Auroux.
De là-haut il y a un beau panorama vers Saint-Paul-de-Fenouillet et le Canigou ; au ponant se dresse le pech de Bugarach, point culminant des Corbières, célèbre pour ses soucoupes volantes.
Le GR descend à travers bois jusqu'au moulin de Cubières où il laisse la variante nord filer vers le village éponyme et se faufile dans les gorges de Galamus.
Après les gorges, la passerelle de Tirounère ayant été emportée par une crue de l'Agly, les autorités ont mis en place une déviation de 6 km qui rejoint par la route Saint-Paul-de-Fenouillet, mais quand le ruisseau est calme il est peu risqué de passer à gué pour atteindre Prugnanes par l'itinéraire normal.
La sixième étape est très courte car Puilaurens manquant d'hébergement je m'arrête à Aigues-Bonnes. Le GR passe à Caudiès-de-Fenouillèdes, gros village pourvu de toutes sortes de commerces, puis franchit les petites gorges de Saint-Jaume. Il remonte au hameau des Bordes puis suit une piste en forêt.