Venezuela (1/12) : Andes, Mérida et Los Nevados
Après une nuit à Caracas je m'envole pour Mérida, l'aéroport de cette ville n'étant plus desservi il faut se poser à El Vigia et prendre la route. J'arrive donc en fin d'après-midi et m'installe dans une posada aménagée dans une hacienda du XVIIe.
Le lendemain matin un 4x4 m'emmène en montagne, il monte tout d'abord par une route dans la forêt pluviale où j'ai la chance d'observer deux toucans.
Au-dessus de la forêt la route se transforme en une piste de plus en plus étroite, heureusement les véhicules sont rares. Au hameau de Mosnanda un estaminet permet de faire une pause café.
J'arrive peu avant midi au village de Los Nevados, 2700 m, très touristique comme en témoignent les nombreuses posadas, mais en novembre il n'y a personne.
Après déjeuner je vais à cheval de l'autre côté de la vallée visiter une hacienda dont le propriétaire a bon pied bon œil malgré ses 95 ans, l'air andin conserve. Les bâtiments abritent une chapelle qui existait avant la construction de l'église du village. Au retour un véritable déluge me tombe dessus, il ne me reste plus qu'à me réfugier à la posada.