Tour des Annapurnas (2/12) : Besisahar - Ngadi - Bahundanda
Le lendemain nous quittons Besisahar, 823 m, par un sentier qui remonte rive droite de la Marsyangdi en franchissant quelques torrents, ce qui donne l'occasion aux porteurs de montrer leurs talents d'équilibristes avec 20 ou 30 kg sur le dos. Le flot de la Marsyangdi est impressionnant et le pont de bambou n'inspire guère confiance, heureusement ce n'est pas là qu'on doit traverser !
Une des nombreuses
maisons de thé
qui jalonnent le parcours est l'occasion d'une pause bienvenue, surtout pour les porteurs. Un pont suspendu permet de franchir un affluent de la Marsyangdi avec plus de sécurité que le pont de bambou :
Au village de Bhulbhule nous faisons valider nos
permis de trek
et entrons dans le
parc de l'Annapurna .
Après le déjeuner nous continuons, de nombreux porteurs parcourent ce sentier car ici toutes les marchandises sont transportées à dos d'homme et le tourisme génère beaucoup d'activité. La vallée s'élargit et le sentier traverse des rizières. Le soir nous nous installons dans un
lodge
de Ngadi, 920 m.
Le jour suivant nous poursuivons la remontée de la vallée dont chaque pente est garnie de rizières en terrasses et passons au village de Bahundanda, 1398 m.