Dolpo (2/15) : Dunai - Khanigaon
Le lendemain nous continuons à remonter la rivière ; le temps est superbe, il fait même chaud pour un mois d'octobre. Les nombreux conifères donnent au paysage un caractère alpestre. Le sentier longe la rive mais s'élève souvent pour éviter un passage plus étroit où le flot est trop encaissé. Chaque replat est occupé par des hameaux et leurs cultures : millet, sorgho, piments.
Peu avant Tarakot la rivière passe dans une gorge où le sentier est taillé dans la falaise puis nous passons rive gauche et établissons notre camp en contrebas du village perché au-dessus des terrasses.
Le matin suivant nous poursuivons vers l'est. Un campement de nomades tibétains nous donne l'occasion d'une halte.
Un peu plus loin une longue montée aménagée par des escaliers s'élève loin au-dessus du courant pour éviter une gorge puis le sentier descend abruptement sur le pont de Khanigaon qui marque l'entrée de la vallée de la Tarap. Nous montons le camp rive droite en face du gompa. Un léger incident a lieu : une des mules a accroché sa charge quelque part et un de nos sacs a été éventré. Heureusement après inventaire rien d'important n'a été perdu et le muletier en est quitte pour une bonne engueulade.