GR 11 La Senda (12/16) : Baños de Panticosa - Sallent de Gállego - Candanchú
Jour 27 : Météo bizarre, beaucoup de nuages menaçants mais l'orage n'éclate pas. Je remonte le rio Ara, la cabane de Labassa permettrait de s'abriter en cas de besoin à condition de nourrir la gardienne. La bifurcation vers les lacs de Batanes est l'occasion de s'entraîner au franchissement de torrents rendus furieux par les abondantes précipitations des jours précédents. Le Vignemale n'est pas aussi impressionnant que depuis les Oulettes mais reste une belle montagne. Après le col je laisse les lacs supérieurs de Brazato en traversant à gauche sur de gros blocs avant d'entamer la descente sur le lac de barrage homonyme. Un bon sentier parvient ensuite à la station thermale de Panticosa.
Jour 28 : Repos. Le GR franchit les pics d'Enfer par le col de Tebarray mais plusieurs randonneurs cheminant en sens inverse m'ont affirmé que des crampons y étaient nécessaires, à contrecœur je passe donc par Panticosa et Escarilla.
Jour 29 : Le GR commence par traverser la station de ski de Formigal, beaucoup de route et de grands parkings, heureusement la vue du pic du Midi d'Ossau relève le niveau.
Le GR descend une longue vallée rive gauche puis passe rive droite pour trouver une piste. Un nouvel itinéraire permet de rejoindre facilement Candanchú : après le carrefour de Canfranc continuez la piste jusqu'au bout, elle croise la route du col du Somport qu'il faut remonter sur 100 m afin de prendre le sentier de Compostelle qui va à Candanchú.