Sentier cathare (9/10) : Comus - Montségur
Le lendemain la météo est toujours exécrable, le GR traverse le plateau de Sault par des chemins d'exploitation entre les champs de pommes de terre puis il monte sur le plateau de Languerail où les nombreuses vaches ont transformé le sentier en bourbier.
Le vent violent est sur le point d'avoir la peau du randonneur mais ce sont les nuages qui cèdent à ses assauts et permettent d'apercevoir le pog de Montségur juste avant de bifurquer pour surplomber les gorges de la Frau.
Au refuge des Gardes le GR trouve une bonne piste pour pouvoir enfin marcher au sec puis au col de la Gargante une petite route qui rejoint Comus.
Le onzième jour je commence par descendre dans les gorges de la Frau parcourues par un large sentier puis par une petite route, je quitte l'Aude pour l'Ariège.
Après le hameau de Pelail le sentier s'engage le long d'un ruisseau dans un vallon très humide et se redresse progressivement, la couche de boue est telle qu'il me faut jouer les équilibristes et m'accrocher aux branches pour m'élever sur ce toboggan. C'est avec soulagement que j'aperçois le château de Montségur, signe de la fin des difficultés.